07

08

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un séjour au monastère de la Croix glorieuse est l’occasion d’un temps d’arrêt et, pour plusieurs, de rencontre avec le Seigneur. La participation aux offices et la lecture sont les activités privilégiées. Les gens qui souhaitent un environnement paisible pour se consacrer exclusivement à un travail demandant de la concentration (écriture ou préparation d’examens par exemple) y trouveront aussi un lieu tout à fait propice. Toutefois, l’activité physique est pour de nombreuses personnes une voie importante pour retrouver la forme intérieure.

À cet effet, nous bénéficions de conditions exceptionnelles puisque nous sommes situés dans un cadre unique de grande nature, en plein cœur de la réserve de biodiversité mondiale de Charlevoix. Le monastère est au bout d’une route et perché près du sommet de la Sainte montagne, d’où nous avons une vue splendide sur le fleuve, des villages du comté Kamouraska et même les Appalaches.

L’été, il est possible de faire du vélo de montagne et des sentiers pédestres sécuritaires ont été aménagés sur les terrains du monastère, favorisant autant le recueillement que l’exercice. Plusieurs dizaines de kilomètres de routes et sentiers sont aussi immédiatement accessibles que, l’hiver venu, on peut emprunter en raquettes ou en ski de fond.

 RETOUR: ACCUEIL INCONDITIONNEL