Retraite: « Entrez dans l’amour, comme je vous ai aimés »

Vendredi 15 au dimanche 17 février 2019

Retraite au Monastère de la Croix Glorieuse

En ce début d’année 2019, les Petits frères de la Croix vous proposent une retraite avec le père Christian Paillé C.Ss.R., qui vit chez les Petits frères de la Croix depuis juillet 2018, et notre invitée Mme Martine Lever Cauchon.

Pendant cette fin de semaine de la Saint Valentin, venez approfondir le sens de l'amour chrétien, amour agapè, chemin de croissance, de rencontre et de communion. Cette retraite s'adresse à tous, personnes célibataires et couples. Elle sera ponctuée par des enseignements, des témoignages et par la présence de la Parole de Dieu. Elle sera soutenue par des ministères de prière, le sacrement de réconciliation, l'Eucharistie et les offices monastiques afin de permettre une démarche de guérison physique et intérieure.

Nous avons libéré l'hôtellerie afin de permettre au maximum de personnes de profiter de cette retraite. Réservez le plus tôt possible. Par courriel si possible ou sinon en laissant votre nom et no. de téléphone au 418-439-4611 poste 0.

 

Présentation du prédicateur :

Christian Paillé C.Ss.R. est prêtre Rédemptoriste depuis 1991. Il est détenteur d'une maîtrise en théologie. Il a poursuivi des études en Counselling pastoral et en stage de formation aux Exercices spirituels de saint Ignace, chez les Jésuites, àla Villa Manrèse à Québec. Il s'est intéressé particulièrement au lien existant entre la spiritualité et la psychologie. Prédicateur reconnu, il a offert de nombreuses retraites depuis plusieurs années tant à des communautés religieuses et à desparoisses qu’àdes groupes de laïcs.

Présentation de l’invitée :

Martine Lever Cauchon, a été mariée avec Jean (décédé) pendant 49 ans. Ils ont eu 3 enfants, 4 petits-enfants et 4 arrières-petits-enfants. Après une conversion, Martine s’est engagée dans sa paroisse, puis en 1984 à la maison Jésus-Ouvrier (CVL) au sein du Renouveau charismatique, œuvrant dans les sessions pour couples, pour les jeunes, et aussi pour la guérison et la libération intérieure et dans l’accompagnement.Elle a donné des témoignages et des conférences dans des paroisses et dans des écoles du Québec. Elle fait actuellement partie du groupe de prière Quo Vadis, CSCV et elle est aussi membre du CCRC (Conseil canadien du renouveau charismatique).