monastère de la croix 2014 004

P. fr. Michel, responsable de l'hôtellerie.
© Pierre Rochette

Fidèles à l’esprit de leur maître spirituel et à l’enseignement de leur fondateur, les Petits frères de la Croix désirent du fond du cœur que chacune et chacun d’entre vous puisse faire l’expérience de l’amour de Dieu et que vous réalisiez combien cet amour est source inépuisable de paix, de joie et de transformation profonde. Plus qu’un souhait de la part de notre communauté, c’est la volonté manifeste du Dieu de toute miséricorde.

Véritable havre de paix, le monastère de la Croix glorieuse accueille ceux et celles qui sont en quête de silence pour se remettre en présence de Dieu, quelle que soit la manière dont ils le définissent, afin d’écouter sa parole et se retrouver, en vivant auprès de la communauté et selon son rythme, dans un climat de recueillement. Pour les personnes qui ne croient pas en Dieu, nous vous accueillerons également avec ouverture et respect, en souhaitant que ce temps de silence et de présence à vous-même ainsi qu’à la nature environnante vous soit une occasion de paix et de ressourcement. Toute personne, quelles que soient ses croyances et sa condition, est ainsi la bienvenue pour un séjour de deux à cinq jours où elle sera accueillie comme si elle était de la famille.

L'accueil monastique est pour nous un appel à reconnaître en chaque visiteur ou retraitant la présence du Christ. Dévolu spécialement au petit frère hôtelier, ce rôle d’accueil fait partie de notre apostolat.

  

 

 

HÉBERGEMENT

Notre hôtellerie comprend 11 chambres individuelles avec literie, lavabo, espace de rangement et bureau. Les toilettes et douches sont à l'étage. Pour les messieurs, les repas sont pris en silence avec les moines [...]

En savoir plus

VOTRE SÉJOUR

Dès votre entrée dans le monastère, vous réaliserez que vous vous apprêtez à vivre une expérience qui ne ressemble en rien à celle de l’agitation quotidienne qui est le lot de la majorité d’entre nous.

 En savoir plus

LES ACTIVITÉS

icones

Un séjour au monastère de la Croix glorieuse est l’occasion d’un temps d’arrêt et, pour plusieurs, de rencontre avec le Seigneur.

En savoir plus