Credit Photo : Vatican Media - Produzione Fotografica
Pèlerinage à Rome et Fatima
Cinq membres de la communauté des Petits frères de la Croix, ainsi que des amis de Charles de Foucauld et de notre communauté, ont vécu un pèlerinage de 6 jours à Rome pour la canonisation de Charles de Foucauld, qui s’est conclue par une visite de 3 jours au sanctuaire de Fatima au Portugal. Avec les laïques et les autres membres du pèlerinage, dont Mgr Marc Pelchat, nous étions un groupe de 19 pèlerins.
Notre groupe de pèlerins a pu avoir de belles places près de l’autel de la place Saint-Pierre lors de la canonisation du 15 mai. Notre prieur le petit frère Gilles a eu la chance de participer à une audience avec le pape François et de lui serrer la main en lui disant quelques mots.
Nous avons pu visiter les basiliques majeures de Rome, les catacombes, d’autres beautés de cette ville unique et faire de belles rencontres. À Fatima, nous avons visiter le sanctuaire, les lieux des apparitions de la Vierge Marie et de l’Ange ainsi que le village et les maisons de Lucia, Jacinta et Francisco. Merci à Mgr Marc Pelchat qui a accompagné notre groupe et merci à M. Julien Foy et à Mme Diane Gagné de l’Association Regina Pacis pour l’organisation de ce voyage mémorable. Pour voir les photos que nous avons rapportées, vous pouvez cliquer sur le lien suivant :
Par ailleurs, les Petits frères de la Croix ont eu la joie d’accueillir un nouveau postulant lors des premières vêpres de la fête de Saint Jean-Baptiste, en ce 23 juin. David Boily désirait depuis plusieurs années se consacrer à Dieu. Il entame ainsi une première étape en vue de cheminer avec la communauté des Petits frères de la Croix. Le postulat est une période pendant laquelle la personne qui se sent appelée à servir Dieu participe activement à la vie de la communauté. Au terme de ce postulat, David pourrait entamer le noviciat, temps fort de probation qui prépare à la profession. N’oubliez pas de prier pour lui.
Une nouvelle familière
En ces mêmes vêpres, Mme Martine Lever est devenue familière des Petits frères de la Croix. Le 19 décembre 2021, elle était devenue veuve consacrée lors d’une célébration présidée par Mgr Marc Pelchat en notre monastère. Martine exerce un apostolat de prière et d’accompagnement des personnes et elle a emménagé depuis quelques semaines au monastère. Une autre belle grâce pour notre communauté !
Pour voir les photos concernant David et Martine, vous pouvez cliquer sur le lien suivant: