Diffusion vidéo en direct de la chapelle et nouvelles mesures concernant le monastère à compter du 22 mars 2020

Chèr-es ami-es des Petits frères

Nous désirions dans un premier temps vous assurer de notre prière fraternelle dans ce temps difficile, tout spécialement pour les personnes plus vulnérables. La première lecture de la Parole de Dieu d'aujourd'hui nous montre bien que le Seigneur regarde le cœur plutôt que les apparences et donc que chacun-e de nous peut réaliser sa volonté dans les petites choses de notre quotidien afin, comme le souligne de son côté l'Évangile du jour, que ses œuvres se réalisent en nous.   C'est donc avec une grande tendresse que nous voulons vous dire notre amitié profonde et notre désir de vous revoir rapidement en nos murs.

Évidemment, suite aux mesures du gouvernement du Québec prises pour endiguer la propagation du Covid-19, et selon la recommandation des évêques, jusqu’à nouvel ordre notre chapelle et notre hôtellerie seront fermées. Toutefois, nous vous proposons de demeurer unis par la prière en regardant en direct sur la page Facebook du monastère notre office des Complies qui a lieu tous les jours à 20h30, sauf le samedi et le dimanche à 20h. Également, le dimanche il n’y a pas l’offrande de l’encens et les chants byzantins au début des Complies, elles sont donc plus courtes. Par ailleurs, à partir de 16h, sera diffusée de la même manière une adoration silencieuse suivie à 16h20 du chapelet. Virtuellement, nous n’aurons probablement jamais été aussi nombreux à prier ensemble d’un peu partout au Québec et d’ailleurs à travers le monde, même si vous ne serez pas physiquement avec nous dans la chapelle.

Le lien vers la page Facebook du monastère où seront diffusées les vidéos en direct est le suivant  :

 https://fr-ca.facebook.com/petitsfreresdelacroix

Pour les personnes intéressées à continuer de soutenir notre ministère de prière, nous vous invitons à le faire par un don en ligne sur le site suivant : https://www.canadahelps.org/fr/organismesdebienfaisance/laide-aux-petits-freres-de-la-croix/

Comme l’hôtellerie est fermée, qui est une part importante de nos moyens de subsistance, nous devrons comme plusieurs d'entre vous faire preuve de grande modestie et de créativité pour la suite des choses.

Demeurons dans la confiance et l'espérance en celui qui nous a sauvé :

Le Seigneur est mon Berger: rien ne saurait me manquer Ps 22(23)

Restons unis par la prière et la charité.

petit frère Gilles, prieur des Petits frères de la Croix