De Nazareth, peut-il sortir quelque chose de bon ? (Jn 1, 46)

Lorsque Nathanaël dit à Philippe : « De Nazareth, peut-il sortir quelque chose de bon ? » Philippe lui répond : « Viens et vois. » (Evangile selon Saint Jean 1, 46)

Nous vous invitons à venir voir quelques-uns des beaux fruits de cette spiritualité de la Sainte Famille de Nazareth si chère au frère Charles de Jésus et à vous réjouir avec nous.

Les 13 et 14 août derniers, notre monastère était vraiment en fête, alors que nous avons vécu la Grande nuit de la Miséricorde et la Fête annuelle des Retrouvailles. Vous pouvez d’ailleurs revisiter cette belle fin de semaine grâce aux photos qui ont été prises durant la fin de semaine. De nouvelles photos ont d'ailleurs été ajoutées à notre album.

Fort de ce « déluge de grâces », d’autres évènements ont suivi.

chapitre

Tout d'abord, les Petits frères de la Croix ont vécu un chapitre d’élection le 6 septembre sous la présidence de Mgr Eugène Tremblay. Un nouveau petit frère prieur a été élu par la communauté : le petit frère Gilles de la Mère du Rédempteur. Il était jusqu’à maintenant maître des novices, en plus de cumuler plusieurs autres charges au sein de la communauté. Le petit frère prieur est élu pour un mandat de 5 ans, renouvelable une fois. Le petit frère Gilles a déjà exercé la charge de prieur de 2004 à 2008.

Les Petits frères de la Croix remercient chaleureusement le petit frère Marie-Dominic de Sainte-Thérèse qui vient d’achever son deuxième mandat comme petit frère prieur. Durant son mandat, la communauté a su se consolider, grandir en unité et se renouveler.

Autres très belles nouvelles, nous avons la joie de vous annoncer que deux jeunes hommes se joignent à notre communauté : William Lehoux-Nadeau, un jeune homme de 24 ans, natif de Sainte-Hénédine en Beauce, et Andrew Canapé-Fontaine, 21 ans, un jeune innu originaire de Baie-Comeau viennent tout juste de débuter leur postulat.

Comme toute œuvre chrétienne se bâtit avant tout dans le Cœur Miséricordieux de Dieu, nous nous recommandons avec insistance à vos prières ferventes.

Vos Petits frères de la Croix vous souhaitent une heureuse Fête de la Nativité de la Vierge Marie ! Puisse-t-elle vous accompagner et vous bénir dans tout ce que vous faites.

Nous vous laissons quelques photos des derniers évènements pour partager avec vous notre joie et nous avons hâte de vous revoir dans l’enceinte de notre monastère de Charlevoix.

Petit frère Jean-Frédéric, responsable des communications,
pour la communauté des Petits frères de la Croix
8 septembre 2016