Les Petits frères de la Croix travaillent fort afin de pouvoir répondre adéquatement aux nombreuses demandes d’hébergement que nous recevons tout en assurant la pérennité de notre communauté. Ainsi, avec l’appui de Mgr Gérald C. Lacroix, nous terminons actuellement la construction d'une hôtellerie alternative qui nous permettra d'accueillir un plus grand nombre de personnes seules, en couple ou en groupe. Nous vous invitons à visiter notre page dédiée à ce projet unique :
Voir les photos du projet en construction :
Depuis notre déménagement dans Charlevoix, nous avons subvenu au besoin de la communauté par l'apport de dons spontanés de bienfaiteurs mais nous n’avons pu générer suffisamment de ressources financières pour assurer le développement auquel nous sommes maintenant conviés, attendu la croissance de notre communauté. Afin d'assurer notre pérennité, nous avons mis en place une campagne de financement privé et la réponse est très bonne tant au niveau des dons personnels ($200,000) que de ceux des institutions et entreprises ($950,000). Notre campagne a permis à ce jour de recevoir $1,150,000 sur un objectif de $1,3 millions. Nous osons croire que cet enthousiasme vous habitera vous aussi et nous espérons que vous pourrez nous aider dans notre mission dans cette dernière phase qui s'adresse à tous.
Pour nous venir en aide vous pouvez envoyer un chèque à l'ordre de l'Aide aux Petits frères de la Croix ou faire un don en ligne à l'adresse suivante:
https://www.canadahelps.org/fr/organismesdebienfaisance/laide-aux-petits-freres-de-la-croix/
Nous avons toujours maintenu le souhait de notre père fondateur que l'argent ne sois pas un enjeu pour nos hôtes; cela s’inscrit dans l’esprit d’accueil inconditionnel de Charles de Foucauld, le Petit frère Charles de Jésus, qui est le fondement de notre charisme, et cela nous permet d’accueillir tout le monde chez nous, en particulier les plus pauvres. Et ça fonctionne ! Depuis l’ouverture de notre Monastère en 1991, des milliers de personnes ont pu bénéficier de cet espace de paix, et s’ils le souhaitaient, d’un suivi spirituel chrétien. Depuis quelques années, notre politique en ce qui a trait aux dons a permis à de très nombreuses personnes désargentées de séjourner chez nous; nous sommes ainsi devenus une sorte de point de ralliement pour eux.
p. fr. Gilles Laberge, p.f.c., prieur