NAZARETH EN CHARLEVOIX 

Sur la montagne voisine de celle du Monastère de la Croix Glorieuse, nous avons bâti une hôtellerie alternative afin de répondre aux besoins des couples, des familles, des groupes et aussi pour des séjours prolongés ; tout ceci est en effet difficile à accommoder dans les locaux du seul monastère. Nous avons construit deux superbes ermitages avec une vue à couper le souffle sur le monastère et la région montagneuse de Charlevoix, trois chalets équipés avec confort et une grande maison à aires ouvertes pour accueillir des familles et des groupes comprenant jusqu’à douze personnes à la fois. Tout cela, avec la possibilité de suivre la vie de prière et l’Eucharistie quotidienne des Petits frères de la Croix selon votre rythme et  vos dispositions. Le silence et la beauté vous élèveront à la contemplation.

Voir le reportage de Martin Bolduc de l'équipe ECDQ

 

 

    Pour réservation, rejoindre Manon Lapointe, gardienne de Nazareth en Charlevoix

    C.  zinnia.manon@gmail.com

    T.   418-806-1039

 

 

Ermitage Transfiguration (dimension de 14 pi x 26 pi avec eau courante) 2 personnes

Voir photo

L'ermitage Transfiguration est situé au sommet de la montagne. Vue à couper le souffle, idéale pour la contemplation. Un poêle à bois agrémentera votre séjour (chauffage électrique) ; il y a l'eau courante, une douche est disponible est disponible dans l'ermitage. Sur place : un petit poêle, un micro-onde, un four grille-pain et la vaisselle est incluse. Il faut amener : linges à vaisselle, guenilles, serviettes de bain et votre literie (draps ou sac de couchage et oreiller) pour un lit queen.

Vous devez être en autonomie alimentaire.

Don suggéré : 80 $ par nuit pour une personne seule ou 100 $ pour un couple.

 

Ermitage Charles de Foucauld (dimension de 16 pi x 16 pi avec eau courante) 1personne

Voir photo

L'ermitage Charles de Foucauld est situé au sommet de la montagne. Vue à couper le souffle, idéale pour la contemplation. Un poêle à bois agrémentera votre séjour (chauffage électrique) ; il n'y a pas d’eau courante, une douche est disponible au bas de la montagne dans le pavillon d'accueil. Des bidons d'eau de 18 litres sont disponibles pour boire, faire à manger et laver la vaisselle. Sur place : deux ronds de cuisine, un micro-ondes, un four grille-pain et la vaisselle est incluse. Il faut amener : linges à vaisselle, guenilles, serviettes de bain et votre literie (draps ou sac de couchage et oreiller) pour un lit simple.

Vous devez être en autonomie alimentaire.

Don suggéré : 60 $ par nuit

 

Ermitage du père Michel (dimension de 16 pi x 16 pi avec eau courante) 1personne, couple, couple avec enfant

Voir photo

L'ermitage Père Michel est situé près du sommet de la montagne. Vue à couper le souffle, idéale pour la contemplation. Un poêle à bois agrémentera votre séjour (chauffage électrique) ; il y a l'eau courante, une douche, une cuisinière, un micro-ondes, et la vaisselle est incluse. Il faut amener : linges à vaisselle, guenilles, serviettes de bain et votre literie (draps ou sac de couchage et oreiller).  Il y a un matelas de lit simple et deux divans pliables (lits simples) permettant d'accueillir jusqu'à un couple avec enfant. Chaque occupant doit être en autonomie alimentaire.

Don suggéré : 80 $ par nuit pour une personne seule ou 100$ pour un couple (pas de charge pour les enfants)

 

Ermitage Visitation (24 pi x 24 pi)- 1 à 3 personnes - idéal pour une famille avec un ou deux enfants -

 

Voir photos

Le chalet dispose de trois pièces : une de séjour principal servant de salon, avec un futon et une cuisine ; une seconde servant de salle de lavage aussi munie d'un lit simple; et une troisième pour la chambre à coucher, avec lit double (amener votre literie ou sac de couchage et vos oreillers).  On y retrouve l’eau courante, une laveuse et une sécheuse, une douche, une cuisine complète, un poêle à bois et tout le confort souhaité pour un temps de retraite et de repos. Le lit double et l’espace plus grand que celui des ermitages  Charles de Foucauld et Père Michel permettent de louer ce chalet à une personne seule ou à un couple avec enfants. Amener vos linges à vaisselle, guenilles et serviettes de bain.

Don suggéré : 80 $ par nuit pour une personne seule ou 100$ pour un couple (pas de charge pour les enfants)

 

Ermitage Thérèse (24 pi x 24 pi)- 1 à 3 personnes - idéal pour une famille avec un ou deux enfants–

Voir photos

Le chalet dispose de trois pièces : une de séjour principal servant de salon, avec un futon et une cuisine ; une seconde servant de salle de lavage aussi munie d'un lit simple; et une troisième pour la chambre à coucher, avec lit double (amener votre literie ou sac de couchage et vos oreillers).  On y retrouve l’eau courante, une laveuse et une sécheuse, une douche, une cuisine complète, un poêle à bois et tout le confort souhaité pour un temps de retraite et de repos. Le lit queen et l’espace plus grand que celui des ermitages  Charles de Foucauld et Père Michel permettent de louer ce chalet à une personne seule ou à un couple avec enfants. Amener vos linges à vaisselle, guenilles et serviettes de bain.

Don suggéré : 80 $ par nuit pour une personne seule ou 100$ pour un couple (pas de charge pour les enfants)

 

48875441711_8578c8d2d5_w

La Fraternité Sainte-Famille pour groupe ou famille : 1 étage + mezzanine 50 pi x 40 pi - entre 4 et 12 personnes

Voir photos et vidéos intérieur

Cette maison comprend un grand salon, une cuisine, une salle à manger, un foyer central en pierre, cinq cabines de nuit à l'étage avec un total de 10 lits, des douches, et l’eau courante. Les familles ou les groupes seront bien à l’aise dans cet environnement conçu pour eux. La maison peut être utilisée comme salle multifonctionnelle et elle est idéale pour accueillir des enseignements ou des temps de partage.

Don suggéré : entre 30 $ et 50$ par nuit  (minimum de 180$ par nuit).

 

* Si vous avez des difficultés financières et que vous aimeriez bénéficier de ces commodités, indiquez-le-nous et nous pourrons trouver des arrangements.

 

 

Saviez-vous qu'il y a un parcours contemplatif dans la forêt de Nazareth en Charlevoix ?

Pour un descriptif accompagnant chacun des 11 arrêts du parcours contemplatif, cliquez ici.

Bonne marche, bonne contemplation.