HÔTELLERIE MONASTIQUE 

Notre hôtellerie comprend 10 chambres individuelles avec lavabo, espace de rangement et bureau. Nous vous demandons d'apporter la literie, taie d'oreiller, couverture et serviette de douche. Nous fournissons les oreillers.

Les toilettes et douches sont à l'étage. Les repas sont pris en silence à la salle à manger de l'hôtellerie où un système de haut-parleurs permet de bénéficier de la lecture des moines qui accompagne le dîner et le souper.

Après le repas, les hôtes sont invités à faire leur vaisselle. L'usage du téléphone cellulaire n'est pas compatible avec l’atmosphère de silence du monastère. Son utilisation se fait à l'extérieur du monastère et hors de portée de voix.

Le montant des frais de séjour est recueilli sous forme de don et laissé à la discrétion de chacun, la générosité des plus fortunés nous permettant d’accueillir les personnes dont les revenus sont plus limités. Les dons pour le séjour peuvent se faire sur le site internet, par chèque ou argent comptant.

Pour réserver, veuillez téléphoner à la réception du monastère au 418 439-4611 poste 0, en laissant un message détaillé sur sa boîte vocale en cas d’absence.

Au plaisir de vous accueillir.

    T.   418-439-4611 poste 0

 

 

 

 

Salle Assomption, salle à manger pour les hôtes du monastère.

 

Hall entree

L’amitié spirituelle

 Je suis arrivée au monastère le 24 juin 2020 afin d’aider la Communauté des Petits frères de la Croix en tant que bénévole.

J’ai laissé mon emploi d’éducatrice dans une école primaire, mes amies et mon appartement.

J’étais dans une immense joie parce que je venais pour être au service des moines, des hôtes, pour la plus grande gloire de Dieu.

Et aussi pour coller mon cœur sur le Cœur de Jésus. Pour être avec Lui au quotidien par la prière, l’adoration et la Sainte Messe.

Ce qui me touche beaucoup ici au monastère -et qui me manquait dans mon milieu de travail-, c’est de vivre des amitiés spirituelles.

Sur la montagne Sainte j’ai tissé des liens au fil des semaines avec les autres bénévoles, avec des moines, et certains résidents.

Ici je peux vivre ma foi et la partager. Ces amitiés spirituelles nourrissent mon âme et m’aident dans mon cheminement.

J’avais une soif de partage, le Seigneur m’a rassasiée par ces amitiés.

Ces partages d’expériences de foi créent des liens remplis de la beauté de Notre Seigneur.

Je me sens heureuse de vivre entourée de bienveillance dans un lieu de Paix où je découvre au quotidien la bonté de Dieu.

Diane Houde, responsable de l'hôtellerie