40 jours après Noël, en la fête de la Présentation de l’Enfant Jésus au Temple, un autre beau cadeau nous est venu par Marie : Le Rosaire Vivant!
En ce 2 février 2016, Marguerite Bourbeau, présidente de l’Association Notre-Dame des Écoles, est venue présenter aux Petits frères de la Croix ce projet. Reprenant une idée de Pauline Jaricot, Marguerite Bourbeau recherche des personnes intéressées à constituer des Rosaires Vivants pour appuyer l’Association Notre-Dame des Écoles, dont les deux buts sont de faire connaitre et prier Notre-Dame des Écoles et de promouvoir l’éducation catholique à tous les niveaux et sous toutes ses formes, et aussi de prier les uns pour les autres.






Dans ce premier Rosaire Vivant sont impliqués comme membres tous les Petits frères de la Croix, le cardinal Marc Ouellet, préfet de la Congrégation des Évêques, et plusieurs personnes laïques de Charlevoix. Des Rosaires Vivants se préparent actuellement dans les régions de Québec et Sherbrooke. Voulez-vous, comme les Petits Frères de la Croix, vous joindre à ce mouvement?
Rappelons que la première statue de l’Association Notre-Dame des Écoles se trouve au Monastère de la Croix Glorieuse, là où le cardinal Marc Ouellet est venu la bénir le 15 août 2007. Rappelons que Marguerite Bourbeau a été encouragée dans ses efforts pour renouveler l’éducation catholique lors d’une rencontre avec Benoît XVI et que le pape François l’a également encouragée en 2013 lorsqu’ils se sont parlés sur la place Saint-Pierre et qu’il a béni une statue de Notre-Dame des Écoles.
L’éducation catholique sous toutes ses formes est un enjeu majeur de notre foi. Pourquoi ne pas s’engager dans ce mouvement de renouveau?
Pour information : associationnde@gmail.com