En cette solennité de l’Assomption, le 15 août 2020, nous avons eu au monastère une célébration eucharistique présidée par Mgr Eugène Tremblay, évêque émérite d’Amos, qui est notre répondant auprès de l’archevêque de Québec, avec un nombre limité de fidèles, en remplacement de la grande fête annuelle des Retrouvailles.
Au cours de cette belle célébration, quatre petits frères ont fait profession monastique. Tout d’abord, le petit frère Charles-Patrick de la Transfiguration s’est engagé de façon définitive avec les Petits frères de la Croix, par des vœux perpétuels. Qu’elle grande joie se fut ! Ensuite, le petit frère Charbel-Jean de la Croix Glorieuse, qui terminait ce jour-là son noviciat, a prononcé ses premiers vœux, une autre grande joie pour notre communauté et pour l’Église ! Finalement, les petits frères André-Marie de la Vierge de Tendresse et Jean-Frédéric de la Croix Glorieuse ont renouvelés leurs vœux pour une autre année, ce qui mettait le comble à notre allégresse.
Nous aurions beaucoup aimé vous avoir avec nous pour cette belle célébration. La présence des amis du monastère qui sont chaque année présents à la fête des Retrouvailles nous a manqué vraiment, mais étant donné les circonstances actuelles liées au coronavirus et à la distanciation physique dans notre église monastique, il nous a fallu nous en tenir à une célébration restreinte pour cette année. Toutefois, nous partageons notre joie avec vous, notre joie de suivre Jésus Christ !
Sainte fête de l'Assomption à tous !