06

Dès votre entrée dans le monastère, vous réaliserez que vous vous apprêtez à vivre une expérience qui ne ressemble en rien à celle de l’agitation quotidienne qui est le lot de la majorité d’entre nous. Voilà pourquoi au début le quotidien vous semblera peut-être répétitif et peu stimulant. Mettez-vous en mode d’écoute et laissez-vous pénétrer lentement par l’ambiance monastique, rythmée par la cloche qui appelle les moines aux offices. Votre ouverture à cet environnement vous permettra de mieux saisir la vie que mènent les petits frères de la Croix, ainsi que leur spiritualité, et vous offrira un luxe rare : celui de vous retrouver face à vous-même, dans le silence et la quiétude.

Notre monastère n’est pas un lieu de retraite avec prise en charge, enseignement et animations particulières hors des offices de chaque jour, auxquels vous êtes toujours bienvenus mais sans obligation aucune de votre part. Si vous désirez un accompagnement personnel durant votre séjour, précisez-le lors de votre arrivée et des dispositions seront prises en conséquence.

La communauté privilégie un accueil mixte afin d’offrir l’hospitalité tant aux hommes qu’aux femmes. Toutefois, le monastère est une communauté d’hommes cloîtrés. Ni les hommes ni les femmes ne peuvent franchir les limites du cloître, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, la seule exception concernant les hommes au moment de partager en silence les repas au réfectoire des moines.

RETOUR: ACCUEIL INCONDITIONNEL